La soirée de Showcase du BWMN fera partie du programme de la Semaine de la Musique Belge
Notre soirée annuelle de showcases aura finalement lieu ONLINE le 8 février à 19h30, et sera disponible gratuitement pour tous depuis chez vous. Quatre groupes et deux DJ’s sélectionnés en 2020 par un jury joueront en live pour une soirée de streaming offrant le meilleur de la scène belge actuelle de musique trad, world & global sur un plateau !
Le lien de streaming est ICI !
Vous pouvez aussi suivre notre événement facebook pour être mis au courant.
PROGRAM :
LIVE BANDS
- 19:30 – Las Lloronas
- 20:10 – Ozferti
- 20:45 – Refa (Refugees for Refugees)
- 21:20 – Kolonel Djafaar
DJ’s
- 22:00 – Sahra & Cheb Runner
LAS LLORONAS
Elles ont commencé comme musiciennes de rue, mais 3 ans plus tard, le trio bruxellois Las Lloronas est devenu l’un des secrets musicaux les mieux gardés de la capitale. Avec leur mélange atypique de mélodies acoustiques et de slam, ces trois femmes séduisent sans effort amis et ennemis. Leur premier album « Soaked », sorti tout récemment, en est la preuve. Elles nous plongent dans des textes intimes, imprégnés de belles harmonies et de mélodies mélancoliques. Au cours de leurs représentations, les Lloronas exposent leur âme dans des moments de forte vulnérabilité, oscillant entre lamentation, rêverie et cri de guerre.
OZFERTI
Avant de se consacrer entièrement à son alias Ozferti, Florian Doucet a collaboré avec le groupe belgo-colombien La Chiva Gantiva (Crammed Discs) et Terrakota (Fazuma). Son premier EP The Call sorti en 2018 annonçait déjà la couleur de son nouveau style bien à lui, mixant jazz et électronique, hip hop et bass music avec des instruments et rythmes est-africains.(…)
Avec « Solarius Gamma » (son nouvel album sortir en 2020 NLDR), le musicien nous entraine dans un surprenant voyage où s’entremêlent rythmes et sons d’Afrique de l’Est, synthétiseurs et guitares électriques. L’album a été produit et enregistré en Éthiopie, à Addis Abeba. L’artiste a fait appel à des célébrités de la scène éthiopienne comme les chanteuses Ethénèsh Wassié (véritable diva là-bas), Mékidès Nigatu et Miki Mac, l’ensemble vocal Sons of Dire Dawa, les joueurs de masenqo Haddis Alemayehu et Endris Hadié. »
Elektrik Bamboo
REFA (nouveau nom de Refugees for Refugees)
«Nous voulons être considérés avant tout comme des musicien.ne.s, comme des personnes et non comme des réfugié.e.s».
Tarek Alsayed, membre du groupe REFA
Après une fantastique aventure de cinq ans, deux albums, plus d’une centaine de concerts en Belgique et à l’étranger, des critiques élogieuses et le Klara du meilleur album belge de musique du monde en 2019, Refugees for Refugees écrit un nouveau chapitre de son histoire : Le groupe marque le coup en changeant son nom et en proposant un tout nouveau répertoire construit comme toujours autour des musiques traditionnelles des différentes régions du monde dont sont issu.e.s les musicien.ne.s du collectif. Refa dévoilera le 8 février pour la première fois une partie de son tout nouveau répertoire lors de l’édition online du Belgian World Music Night avant de présenter son nouveau spectacle en entier le 10 avril à Muziekpublique.
KOLONEL DJAFAAR
Ce groupe Afrobeat instrumental d’Anvers offre un mélange percussif énergique, un ensemble de cuivre on ne peut plus excitant et des mélodies enivrantes pour vous faire bouger toute la nuit! Influencés par Jungle By Night, du groupe de Budos, de Fela Kuti et de Mulatu Astatke, ils proposent leur propre et unique version au concept: « Afro beat » & « Ethio jazz ».
DJ: CHEB RUNNER
Cheb Runner is like a Techno Caravan, riding through the desert with pumping bass.
Cheb Runner ramène les meilleurs beats du Maroc et d’Irak. Que vous soyez à la recherche d’un bon 4 to the floor ou de complexes polyrythmies arabes, Cheb Runner est votre guide vers l’oasis. Il combine des grooves d’Afrique du Nord ou du Moyen-Orient, des musiques de mariage marocains, et de la plus pure Club Music.
DJ SAHЯA
SAHЯA joue et s’autorise de tout, du dancehall au hip-hop en passant par l’afrobeat, le kuduro et l’afrohouse. Elle imprègne la scène nocturne d’une vibrante ambiance désertique et l’amène à de nouveaux sommets. Ses tracks font bouger d’une manière que la plupart d’entre nous avons probablement oublié, elle va chercher l’instinct au plus profond de nous, tout en gardant l’âme des morceaux vivante. Venez montrer votre tête si vous souhaitez revivre ce genre d’émotion !
Avec l’aide de la Culturele Activiteitenpremie van de Vlaamse Gemeenschap /// Org. Belgian World Music Network , supported by VI.BE / Muziekpublique / Vlaamse Gemeenschap / Fédération Wallonie Bruxelles / Conseil de la Musique / Sabam For Culture
Belgian Music Week : Êtes-vous prêts à faire une ode massive à la scène musicale belge? https://vi.be/events/ode-aan-de-belgische-muziek